Le rating ds scanneurs des suberets

Les milieux polonais

Les couloirs polonais ne sont pas la méthode la plus commune des paris sportifs, et c'est un tort.

Pour répondre directement à la question la plus fréquente sur le nom mystérieux de cette méthode, c'est un clin d’œil à l'histoire qui n'a pourtant rien à voir avec l'essence de la méthode elle-même. Mais au moins, c'est un terme qui est très facile à retenir. En anglais, les couloirs polonais sont appelés "polish middles" ou "PM". Souvenez-vous de ces noms. Les scanners qui fonctionnent avec les corridor polonais utilisent souvent la syntaxe anglaise.

Les couloirs polonais ne sont pas aussi populaires que les couloirs traditionnels, surebet et coefficients surévalués (value bets). Bien que l'application correcte de la méthode peut générer au moins autant de revenus que les méthodes énoncées ci-dessus.

En approfondissant les calculs (que nous présentons ci-dessous), il devient immédiatement évident que cette méthode est similaire aux mises de type «Lay», à savoir celles que vous pouvez acheter à la bourse ou chez certains bookmakers. Prenons l'exemple du corridor polonais, qui vous aidera à comprendre ce qu'il est.

Le couloir polonais suivant comporte deux taux: H1 (-0,75) et X2. Ces mises sont similaires au surebet traditionnelles et les couloirs sont placés chez différents bookmakers. Bien que le couloir polonais puisse se produire dans la ligne d'un bookmaker, nous vous recommandons d'étaler les mises.

 

1ère mise H1(-0,75), coefficient 2,25

Nous vous rappelons que la mise H1(-0,75) est équivalent à H1(-0,5;-1) est est appelée « handicap asiatique ». Le montant de la mise est divisé en deux parties. Le calcul est fait de la manière suivante: on a joué sur les deux conditions: H1 (-0,5) et H1 (-1) — les deux parties sont calculées selon le coefficient correspondant. L'une gagné, l'autre non: la première partie (la moitié de la mise est calculée selon le coefficient de la mise, l'autre moitié selon le coefficient 1).

Dans cet exemple, le résultat ira en faveur de la première équipe si la différence entre les scores et d'un but. Le troisième résultat est la défaite de chaque partie. Dans notre exemple, c'est un match nul ou la victoire de la deuxième équipe.

L'utilisation du handicap asiatique est souvent plus justifiée que celle d'handicaps européens. Par exemple, en cas de jeu entre un favori et un outsider, il est évident que la victoire du favori est beaucoup plus probable, et la différence attendue dans les résultats peut être importante.

 

2ème mise X2, coefficient 2,25

La mise X2 signifie match nul (X) ou la victoire de la deuxième équipe (2). Tout est très simple.

 

Il faut tenir compte de tous les résultats possibles qui peuvent se produire lors de cet événement sportif et calculer le bénéfice et le retour sur investissement d'une série de mises avec le corridor polonais, similaire à celui représenté dans l'exemple.

Pour plus de commodité, nous définissons un montant des mises sur chaque levier égal à 100 $ (mêmes coefficients => même montant des mises sur chacun des leviers).

1 résultat. L'équipe 1 gagne avec plus d'1 but de différence (score 2:0, 3:1, 4:1, 4:2 etc). La mise H1 (-0,75) est gagnante. Profit: $225, bénéfices ($200 misés sur chaque levier compris) — $25. La deuxième mise (Х2) est perdante. Profit et bénéfice = 0.

2 résultat. L'équipe 1 gagne avec un seul point de différence (score 1:0, 2:1, 3:2, 4:3 etc. La mise H1 (-0,75) l'emporte partiellement: 50% de retour sur investissement + 50% de gains, suite aux calculs des handicaps asiatiques. Bénéfices: $50+$50*2,25 = $50+$112,5 = $162,5. Profit négatif, en incluant les $200 misés, il est égal à $ -37,5.

3 résultat. Match nul (score 0:0, 1:1, 2:2 etc). La mise H1 (-0,75) est perdante, profit et bénéfice = 0. La mise X2 est gagnant, suite au résultat «Х» (match nul). Bénéfices — $225. Profit $25.

4 résultat. Victoire de la deuxième équipe peu importe le score. Ce résultat est complètement identique au précédent. Gain suite à la victoire de la deuxième équipe «2». Bénéfices et profit identiques: $225 et $25.

 

Nous entrons tous les résultats possibles dans un tableau, pour plus de clarté:

Résultat Profit pour une mise totale de $200 Pourcentage de profit par rapport à la mise totale
Victoire de l'équipe 1 avec plus d'1 but $25 12,5%
Victoire de l'équipe 1 avec une différence d'1 but $ -37,5 -18,75 %
Match nul $25 12,5%
Victoire de l'équipe 2 $25 12,5%

 

Ce tableau illustre le principe de base des couloirs polonais: recouvrement, tous les résultats possibles de l'événement, mais même ceux qui ne sont pas complètement recouverts ne feront pas perdre beaucoup d'argent au joueur. La différence avec un profit positif est seulement de 6,25% pour l'exemple, qui est pourtant loin d'être l'un des plus ressemblants à la réalité.

Cette méthode peut être comparée à un surebet incomplet. Cependant, la comparaison n'est pas valide. En effet le travail avec le couloir polonais se fait à distance, c'est-à-dire que le nombre de mises est fixé à l'avance. Et l'apparition du couloir polonais ne peut se justifier uniquement lorsqu'à la fin de la série de mises, le joueur en sort avec profit.

Le but principal du joueur est de trouver des mises dont les coefficients lui permettent de terminer avec un solde positif en matière de profit. Voyons voir.

Sur le marché H1 (-1), en moyenne, le bookmaker donne le coefficient 3,5. On sait que le coefficient peut être différent dans les deux sens, mais pour notre exemple, ce coefficient est caractéristique. En prenant en compte les marges du bookmaker, le coefficient peut être considéré comme juste, laissant le joueur à zéro pour la distance, s'il est égal à 3,85 (10% supérieur à 3,5). C'est-à-dire que si l'on fait, disons, 100 mises sur un coefficient de 3,85, le joueur sera à zéro de distance. Et le marché H1 (-1), dans notre exemple, sera le seul qui laissera le joueur dans le négatif, bien que ce dernier soit moindre ( -18,75%). La probabilité de cet événement, selon le bookmaker, est de ~26%.

Il reste à comparer la probabilité de marché entrant H1 (-1) avec l'entrée d'un couloir polonais. Ceci est le principal avantage de ce dernier. En effet, la probabilité qu'un couloir polonais se créé est d'environ 74%. Qu'est-ce que cela signifie pour une série de 100 mise?

  • 74 victoires rapportent 12,5% de rendement. Ou bien, en cas de banque de $200 — $25*74=$1850
  • 26 défaites rapportent 18,75%. Ou bien, avec la même banque — $37,5*26=$975
  • Le profit total est de $1850 — $975 = $875. Pour la somme totale des investissements (100 mises de $200 — $20’000), soit ROI = $875 / $20’000 = 0,04375 ou bien 4,38%.

Comme on peut le voir dans cet exemple, le rendement moyen est de 4,38%, ce qui est supérieur à la moyenne pouvant être obtenue en travaillant avec le surebet d'avant match. Et, bien qu'il soit inférieur à celui du surebet Live, la recherche et le travail avec le couloir polonais est beaucoup plus facile.

 

Listons brièvement les principaux avantages du travail avec le couloir polonais:

  • Un grand nombre de couloirs polonais sur les marchés d'avant match.
  • Plus élevé que le surebet ROI (le taux de rotation).
  • La possibilité de travailler sur un plus petit nombre de bookmaker, puisque les couloirs polonais peuvent se produire entre n'importe quels bookmakers, même ceux qui n'offrent pas de coefficients élevés à leurs joueurs.

LE PLUS IMPORTANT! Le couloir polonais est de l'arbitrage dans sa forme pure, et son utilisation n'est pas suivie par les bookmakers. Il est possible de miser sur un couloir polonais avec des ordinaires classiques. Et si vous travaillez avec des bookmakers fiables, les risques d'être bloqué sont réduits à presque zéro.

 

Où chercher les couloirs polonais?

À ce jour, nous ne connaissons qu'un seul scanner qui cherche séparément les couloirs polonais (au même titre que le surebet et l'analyse du mouvement des coefficients). OddStorm est un scanner haut de gamme avec une fonctionnalité très puissante, des performances rapides et une interface conviviale. Le scanner n'est pas sans inconvénients, comme par exemple la traduction automatique des pages individuelles (bien que la qualité de la traduction soit plus que suffisant pour travailler), et un prix guère flexible.

Cependant, ces lacunes n'altèrent pas les performances globales. Le scanner est également pratique en anglais (souvenez-vous, polish middles et PM au début de l'article). Pour ce qui est de la politique tarifaire, c'est une question de rendement. Si vous gagnez sur les couloirs polonais 50 € par jour, pourquoi ne pas payer un scanner 7 € pour la même période?

Nous n'avons pas fait d'évaluation séparée pour le scanner de couloirs polonais, étant donné qu'il n'y en a qu'un. OddStrom a été présenté dans nos deux classements: le classement du surebet et le classement du surebet Live.

 

L'article original provient du site www.smartgambling.ru

Scanners rating of surebets

Polish Middles

Polish middles are not the most common method of bet gambling. However, they are depreciated.

To remove the most frequently asked question about the name of the method, we must mention first that “polish middle” origins from the post-war history, having nothing to the essence of the technique. Nevertheless, such term is very handy as it cannot me confused with anything else. So, remember this name. It’s recognized by all the scanners.

Polish middles are not that advertised as traditional middles, surebets and value bets. Though, with the correct approach, this method may give profits not less than other listed gambling strategies.

Going deep into calculations (given further), than you may notice this method of gambling has similarity with the “Lay” bet, i.e. “put”, which may be taken at exchanges or offered by some bookmakers. Let’s look at the example of a polish middle, which will help us get on with it.

There are two bets participating in the polish middle below: H1 (-0.75) and X2. Bets are set in different bookmakers, analogically to surebets and traditional middles. Though polish middles may emerge in the line of the one bookmaker, we recommend distributing bets.

 

The first bet is H1 (-0.75), coefficient is 2.25

Remember that H1(-0.75) is equivalent to H1(-0.5;-1) and is called Asian Handicap. It means that the amount of the bet is figuratively divided into two parts. The calculation goes the following way: if both conditions (H1(-0.5) and H1(-1)) work out, both parts are calculated by the given coefficient. If the only one part works out, then the first part (half bet) is calculated by the coefficient of the bet, while the second goes with the coefficient of 1.

In the given example, such outcome will emerge if the difference will be in 1 point for the first team. The third outcome stands for loss of both parts. In our example, it will be draw or win of the second team.

Using Asian Handicaps is often more grounded than using of European traditional ones. For instance, in case of a game between a favorite and an absolute outsider, when favorite’s win is significantly more probable and expected difference in points may be reasonable.

 

The second bet is X2, coefficient is 2.25

X2 bet means Draw (X) or win of the second team (2). It’s quite simple about that.

 

Let’s consider any probable outcomes of this event and calculate net profit and ROIs for bet series on polish middles, analogical to the example.

For our convenience, we set $100 bet for each leverage (coefficients are equal, so bet amount for each leverage is so).

Outcome 1. Team 1 wins with a gap of more than 1 point (2:0, 3:1, 4:1, 4:2, etc.). BetH1(-0.75) wins. Profitswillbe $225 (reckoning $200 bet of both leverages), netprofit – $25. The second bet (X2) loses. Its profits and net profit are zero.

Outcome 2. Team 1 wins with a gap of exactly 1 point (1:0, 2:1, 3:2, 4:3, etc.) Bet H1(-0.75) wins partly: 50% of cashback + 50% of profit, according to rules of Asian Handicaps calculation. Profitswillbe $50 + $50*2.25 = $50+$112.5 = $162.5. Here’sthenegativenetprofit: $-37.5 ($162.5 – $200 bet).

Outcome 3. Draw (0:0, 1:1, 2:2, etc.). Bet H1(-0.75) loses, its profits and net profit are zero. Meanwhile, bet (X2) wins, and the outcome X (Draw) works out. Profitsare $225. Netprofitis $25.

Outcome 4. Team 2 winswithanyscore. This outcome is the complete analog to the previous. Here, win of Team 1 defeat works out. Profits and net profit are analogical: $225 and $25 respectively.

 

Let’s tabulate all probable outcomes to make them more illustrative:

Outcome Net Profit with $200 bet NetProfittoBetAmount (%)
Team 1 wins with a gap of more than 1 point $25 12,5%
Team 1 wins with a gap of exactly 1 point $ -37,5 -18,75 %
Draw $25 12,5%
Team 2 wins with any score $25 12,5%

 

This table perfectly illustrates the main principle of polish middles: all probable outcomes are not covered; but even those which are not covered fully, do not lead to serious losses for a gambler. Positive net profit percentage is just 6.25% for the given example, while it was too far away from the best possible.

This method could be compared with incomplete surebets – there is some similarity. However, such comparison will not be correct. As working with polish middles on the run(it is their main distinction), there is the concrete number of bets calculated before. And emergence of a polish middle may be grounded only in case when a gambler gets net profits after setting all the bets in the series.

Finding such bets, which lead a gambler to the positive net profit is the main objective. Let’s calculate.

Bookmakers usually set the coefficient of 3.5 for H1(-1). It’s obvious that the coefficient may vary both ways, but this one is typical for the give example. Considering bookmaker’s interest, this coefficient may be taken as good and leading a gambler to the zero on the run, if it’s equal to 3.85 (by 10% higher than 3.5). So, if a gambler makes 100 bets for 3.85, then they will come to zero on the run. And H1(-1) is the only one market in our example, so win there leads the gambler to negative net profit (-18.75%). The probability of such an event is about 26%, according to the bookmaker.

It remains only to compare the probability of H1(-1)’s working out with the probability of polish middle’s working out. This is the main advantage of the latter, as the probability of working out of a polish middle is about 74%, according to bookmaker’s coefficients. For a series of 100 bets, it means that:

  • 74 wins will give12.5% of net profit. Or, with total bet of $200 — $25*74=$1,850.
  • 26 losses will give 18.75%. Or, with the same bet — $37.5*26=$975.
  • Total net profit will be $1,850 — $975 = $875. Reassessing to the total investment amount (100 bets of $200 — $20,000), ROI = $875 / $20,000 = 0.04375 or 4.38%.

As you can see from the example, average net profitability of 4.38% is higher than of massive working out of pre-match surebets. And though it’s lower than of live-surebets, finding and working with polish middles is by far easier.

 

Main advantages of using polish middles, briefly:

  • Large amount of polish middles emerging on pre-match markets.
  • ROI is higher than for surebets.
  • Possibility of operating with fewer bookmakers, as polish middles may emerge between any bookmakers, even those, which set quite low coefficients.

THE PRIMARY ONE! Polish middles are not pure arbitrage situations, and their usage is not monitored by bookmakers. You may bet on polish middles the same way as on single bets. And, if you work with reliable bookmakers, risks of account blocking are almost impossible.

 

Where to Find Polish Middles?

By present time, we know the only one scanner finding polish middles separately (along with surebets and analysis of movement of coefficients). It is OddStorm. The premium scanner with a very powerful functionality, swift operation and friendly interface. However, it has some drawbacks, such as computer translation of some pages (though, quality of translation is sufficient for stable work) and not flexible pricing policy.

Nevertheless, these pitfalls do not affect efficiency. Scanner goes best in English, while pricing policy is the issue of calculations. And if you make 50€ every day with polish middles, why not to pay 7€ for the same period?

We didn’t make the separate rating for the only one scanner. OddStorm and its description may be found in our two main ratings: the rating of surebets and live-surebets.

 

Original article taken from the site www.smartgambling.ru